Le rapport Résultats du sondage sur les compétences numériques

Dans le rapport Résultats du sondage sur les compétences numériques, 2021, on cherche à comprendre et évaluer l’ouverture, l’intérêt et le désir des organismes de bienfaisance canadiens quant à l’adoption de nouveaux outils numériques, et à identifier les obstacles à l’utilisation de ces outils.

À la suite du premier sondage du genre à être réalisé au Canada, notre rapport résume les principaux résultats dérivés des réponses de plus de 1400 organismes de bienfaisance. Nous avons découvert que, malgré les défis liés à transition numérique, dans l’ensemble on reconnaît l’importance d’adopter les outils numériques, et il y a une volonté de le faire.

Concernant le besoin et le désir d’utiliser davantage les outils numériques, le rapport relève plusieurs défis et données :

  • Quoiqu’une majorité d’organismes de bienfaisance estiment qu’il est important d’adopter le numérique, plus des deux tiers des organismes de bienfaisance indiquent que l’adoption des outils numériques est une priorité moins haute pour leur organisation.
  • Plus de 55 % des organismes de bienfaisance ont dit ne pas pouvoir utiliser davantage les outils numériques parce qu’ils n’avaient pas suffisamment d’argent, ou qu’ils n’avaient pas les compétences, l’expertise et les connaissances nécessaires.
  • Un déficit massif de compétences : la plupart des organismes de bienfaisance qui utilisent la technologie numérique qualifient d’« assez bien » ou de « faible » leur niveau de compétences en la matière.
  • Des recommandations sont données sur la façon dont les gouvernements, les mécènes, la population canadienne et même les organismes de bienfaisance peuvent résorber la fracture numérique dans le secteur.

Pour savoir où en sont les organismes de bienfaisance dans leur parcours numérique, ce qui les retient et les formes de soutien dont ils ont besoin pour prospérer, téléchargez aujourd’hui votre exemplaire du rapport Résultats du sondage sur les compétences numériques, 2021.

You may also like